Sapin Nordmann naturel

60.00115.00

Sapin Nordmann biologique de haute qualité, cultivé en Belgique.

Le sapin naturel de Nordmann (Abies nordmanniana) est le sapin le plus connu et le plus utilisé pour Noël en Europe. Les branches du sapin Nordmann naturel sont souples et résistent à la chaleur des habitations. Cela en fait donc un sapin idéal pour Noël. Il peut être orné de décorations de Noël, boules de Noël et guirlandes, pour vos fêtes de fin d’année.

 

Paiement 100% sécurisé

Choisissez la date de livraison

Livraison gratuite à partir de 100€

Description

La provenance du Sapin Nordmann

Nos sapins Nordmann sont cultivés en Belgique à la Ferme de Grange alors que la plupart des sapins de Noël vendu sur le marché belge sont en provenance de Russie et d’Europe de l’Est.  Tous nos sapins naturel sont garantis BIO.

Le sapin Nordmann est un sapin de Noël qui porte bien son nom. Il est originaire des pays nordiques : Norvège, Suède, Finlande, Islande. C’est un arbre à croissance lente qui pousse dans les sols pauvres et les terrains rocheux.

Le sapin de Noël Nordmann est le plus connu au monde. Cet Abies naturel vous permettra d’offrir aux membres de votre famille une pièce d’exception pour Noël. Votre sapin Nordmann se différencie des autres Abies en raison de la longueur de ses aiguilles qui sont plus grandes et plus claires. Vous pourrez donc en profiter dès les premières heures de votre sapin.

 

Les caractéristiques des aiguilles et des rameaux

Le feuillage du Nordmann est composé d’aiguilles linéaires disposées en brosse spirale, repliées vers l’extrémité. Les aiguilles peuvent mesurer jusqu’à 30 mm de long et 1 à 2 millimètres de large. La surface supérieure est de couleur vert foncé brillant. Cette brillance est due à la fine couche de cire qui les protège d’une trop forte exposition au soleil et de l’éclairage. Au bas des aiguilles se trouvent deux bandes longitudinales caractéristiques de couleurs claires (bandes stomatiques). Les aiguilles sont relativement souples et ne piquent guère.

Les rameaux poussent généralement de manière symétrique de l’intérieur du sapin vers l’extérieur, formant des branches régulièrement espacées. Selon la position des rameaux, les aiguilles sont disposées de manière bilatérale ou circulaire sur les rameaux.

Foire aux questions

Puis-je mettre mon sapin Nordmann en pot ?

Comme toutes les plantes, votre sapin de Nordmann peut en effet être mis dans un support en forme de pot. Le pot permet permet premièrement au sapin de rester stable, ainsi que de l’abreuver en eau. Donner de l’eau à votre sapin naturel lui permettra de vivre plus longtemps, et donc de davantage profiter de votre décoration de Noël. Vous pouvez également y ajouter de l’engrais, pour nourrir votre sapin comme s’il était encore en sol.

Quelle est la hauteur du sapin de Nordmann ?

Le sapin de Nordmann est un grand arbre. Bien qu’il en existe dans toutes les tailles, le Nordmann peut mesurer jusqu’à 50 mètres de hauteur. En culture, leur hauteur est bien plus petite. Afin que le sapin puisse rentrer dans votre intérieur, nous vous en proposant allant de 1 mètre à 3 mètres de hauteur.

Pourquoi le sapin Nordmann ne sent-il pas ?

Le sapin de Noël est installé et tout semble être parfait. Tout à coup, vous avez l’impression que quelque chose vous manque… Peut-être l’odeur naturelle et classique du Noël d’antan? C’est normal, car l’odeur dépend du type de sapin.

Quels sont les avantages du sapin Nordmann ?

Les sapins Nordmann présentent de nombreux avantages par rapport aux autres espèces de sapins, comme les épicéas ou les fraseris. Le Nordmann pousse de manière uniforme et présente la touffeur et la densité typique d’un sapin de Noël. Grâce à ses aiguilles souples, il ne pique pas et les enfants peuvent aider à le décorer sans problème.

Informations complémentaires

Taille

100-125, 125-150, 150-175, 175-200, 200-250, 250-300, 300-350, 350-400

Support

Sans pied, Croix en bois